« Le secteur du tourisme a été lourdement impacté par la crise sanitaire de 2020. Cependant, cette période sans précédent a également donné l’opportunité à l’industrie de se réinventer, nous orientant vers une nouvelle ère de voyages éco-responsables.
Plus que jamais, les voyageurs sont attirés par des destinations qui respectent l’environnement et soutiennent les initiatives locales. Une croissance significative des circuits à faible impact, des hébergements durables et des transportations écologiques a été observée. Les professionnels du tourisme mettent désormais l’accent sur des expériences de voyage authentiques qui préservent la nature et valorisent la culture locale.
L’idée est de réaliser des voyages plus lents, plus significatifs, qui ont un impact positif sur la destination visitée, qu’elle soit à proximité ou à l’autre bout du monde. De nombreux sites fournissent des informations précieuses pour organiser de tels voyages, comme notre coup de cœur, Destination Rêveuse , qui partage des conseils pratiques et des inspirations pour un tourisme plus durable et conscient.
2021 marque donc un tournant majeur dans les tendances du tourisme, avec une prise de conscience croissante en faveur d’un tourisme plus respectueux de notre planète. C’est le moment idéal pour embrasser ces changements et redéfinir notre façon de voyager. »